Votre question
Patch nicotinique
Cela fait trois mois que j ai des patchs nicotinique 21 le 1e mois et 14 depuis deux mois . J ai peur du passage à 7 puis je alterner le 14 et le 7 ou est ce que je continue à 14 ?ma généraliste me dit de passer à 7

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pourriez prendre des patchs de 21 mg et les couper en 2, cela fera environ 10 mg. Vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux (pastilles, gommes, spray, inhaleur) afin d'adoucir le passage entre 14 et 7 mg.
Après 3 mois d'arrêt, ayez confiance en vous. Si vous voyez qu'après 2 jours au patch de 7 mg, cela est vraiment trop difficile, vous pourrez toujours refaire 15 jours avec un patch de 14 mg.
N'oubliez pas également, qu'il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Nous pouvons être complémentaire au suivi de votre médecin traitant.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !