Votre question
Patch nicotinique
Bonjour je voulait savoir mon médecin vient de me prescrire une ordonnance de patch nicotinique 14milligrame mais comment faire un moi ci ils yen a que 14 patch pour 3 mois la pharmacie va me donner que le moi prochain
Merci bien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Le patch prescrit est un patch de 14 mg à poser pendant 24 heures. Une boite de patchs contient 28 patchs, pour que vous puissiez en mettre en pendant environ 1 mois. Votre médecin estime que vous pourrez faire ce dosage pendant 3 mois. Il est en effet possible que votre pharmacie vous délivre tous les mois, une boite (de 28 patchs) pour le mois suivant.
Ensuite vous passerez au dosage inférieur, le patch de 7 mg.
N'hésitez pas à parler de tout cela avec votre pharmacien(ne), il saura vous expliquer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !