Votre question
Patch nicotinique
J ai des patchs 21 depuis 7 mois. Je lui demande une ordonnance de un an . Il donne 3 mois uniquement.
L objectif est de ne pas retoucher une cigarette. Pourquoi il ne veut pas m écouter? Quand je serais prête à réduire, je lui demanderais une ordonnance avec 17
Je comprend pas bien

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. 7 mois à un même dosage de patch, c'est peu courant, mais pas interdit.
En vous proposant de renouveler votre ordonnance tous les 3 mois, cela permet à votre médecin de vous revoir et de voir comment vous allez et où vous en êtes. Si vous n'appréciez pas l'accompagnement avec votre médecin traitant. N'hésitez pas à contacter un tabacologue en face à face près de chez vous, afin de vous accompagner dans la suite de votre sevrage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !