Votre question
Patch nicotinique
Bonjour, j’ai débuté mon arrêt du tabac vendredi 11 juillet au soir, j’ai mis mon premier mon patch de nicotine ( 14 mg ) ce même soir avant d’aller au lit, étant donner qu’il est efficace pendant 24 heures, depuis je le change tous les soirs, mais je ne sais pas si le meilleur moment pour le changer est vraiment le soir ou bien le matin ? Lequel est plus bénéfique ? ( J’ai aussi des pastilles de 2 mg )
Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour Orlane,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous êtes parfaitement bien organisée !!!
Vous avez très bien fait de poser votre premier patch la vieille au soir. Si votre patch est sur 24 heures, vous pouvez le changer le soir si cet horaire est plus pratique pour vous, mais le mieux c'est quand même de le changer le matin.
Cela veut dire qu'il y a un patch que vous ne garderez que 12 heures, mais ça n'a pas d'importance.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.