Votre question
Patch nicotinique
Bonjour
D'après le score de dépendance (entre 0 et 2)
je n'ai pas besoin de patch pour arrêter de fumer Mais franchement cela me semble assez difficile.
Ma question est peut on quand même utiliser des patchs (même les plus petits) malgré qui est écrit que j'en ai pas besoin ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Même si votre score de dépendance est faible, cela ne reste qu'une approximation de ce que vous avez besoin. Vous avez donc bien-sûre la possibilité d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques.
Vous pouvez démarrer par un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer, ou gommes à mâcher, à prendre à la demande. Une pastille ou une gomme remplace une cigarette.
Si ça ne vous suffit toujours pas, vous pouvez essayer le dosage de patch minimum, c'est à dire 7 mg/24h. Il faut le mettre le matin au réveil et le garder la nuit si vous avez envie de fumer tôt le matin au réveil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !