Votre question
Patch nicotinique
Bonjour je mets le patch 21mg depuis 5 jours et je fume 5 à 6 cigarettes par jour est-ce que je peux essayer de rester ainsi pendant 28 jours (je ne garde pas le patch la nuit)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il est recommandé de garder le patch la nuit, surtout si vous fumez dans les 30 minutes après votre réveil. En effet il faut une heure après avoir posé le patch, pour que celui-ci soit intégralement efficace.
De plus il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !