Votre question
Patch nicotinique
Bonjour j’ai lu que les médicaments pour l’arrêt du tabac les effets secondaires étaient dépression, anxiété, risque suicidaire .... je suis sous anti dépresseur et suis sujette au crise d’angoisses, attaque de panique.... est-ce que les patch nicotinique peuvent aussi donner ces effets secondaire ? Ou amplifier ma dépression chronique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le fait de fumer génère de l'anxiété. Arrêter de fumer majore l'estime de soi et la confiance en soi. Donc vous avez tout intérêt à arrêter de fumer. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques chez les personnes dépressives.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme, déterminera le traitement le mieux adapté pour vous. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
N'hésitez plus !