Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour je souhaiterais savoir pour quelle raison les patchs nicotiniques me rendent malade même quand le dosage est au minimum. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que vous êtes en plein arrêt du tabac ! Bravo !!!
C'est sans doute que votre dépendance physique est très réduite, et vos besoins en nicotine à 7 mg. Cela arrive.
Vous allez donc vous concentrer sur les deux autres dépendances :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.