Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour , premier jour sans tabac , j'ai un patch à 21 mg . En le mettant ça brûlait pendant bien 1 heures . Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les sensations de brûlure peuvent parfois être ressenties avec l'utilisation des patchs. Si elles n'entraînent pas de lésions (rougeurs persistantes, boursouflures ...), il ne faut pas s'en inquiéter.
Si par contre vous vous rendez compte qu'il y a des lésions, il peut arriver de faire une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie.
Pour vous aider dans l'utilisation des patchs, n'oubliez pas :
• changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos)
• la peau doit être saine, propre et sans trop de poils
• gardez-les la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.