Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour. Peut-on retrouver son souffle et une circulation sanguine normale tout en m’étant des patchs nicotiniques .J’aimerais retrouver un bon souffle pour reprendre la course à pied et le vélo.Au plaisir de vous lire.Séb

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les bienfaits de l'arrêt du tabac ne vont pas attendre la fin de votre traitement nicotinique. Dès le début de votre arrêt du tabac et même en ayant des patchs, votre organisme va retrouver petit à petit une meilleure respiration et oxygénation. En effet, c'était le goudron et le monoxyde de carbone contenu dans le tabac qui était responsable de cette gêne, pas la nicotine en elle même.
Il faut compter entre 1 à 9 mois après la dernière cigarette, les cils bronchiques repoussent (c'est eux qui font le ménage dans vos bronches) et on est donc de moins en moins essoufflé... Donc patience vous êtes sur bon chemin !
Vous pouvez consulter notre page les bénéfices de l'arrêt du tabac, vous pourrez alors suivre chaque étape de votre arrêt.
Si vous voulez être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et dans la reprise de votre sport !!