Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour,
Je me suis mise à la cigarette électronique il y a 6 ans pour arrêter de fumer.
Je vapote 2 flacons de 11 mg par semaine.
Je passe aux patch aujourd’hui pour arrêter de vapoter
Dois-je mettre 2 patch de 21 mg ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Le dosage du e-liquide n'est pas comparable a celui des patchs. Mettre 2 patchs de 21 mg correspond à un dosage très important de nicotine, équivalent à quasiment deux paquets de cigarettes.
Nous ne disposons pas de protocole officiel pour passer de la e.cigarette aux patchs, mais en toute logique tentez de commencer avec un patch de 14mg/24h. Si les envies restent fréquentes vous pourrez compenser avec des pastilles nicotiniques et si à l'inverse, vous ressentez des maux de tête, nausées ou palpitations c'est que le patch est trop fort. Vous pourrez alors le couper en deux ou prendre des patchs de 7 mg.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.