Votre question
Patch nocotine
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Je fume environ 15 cigarettes par jour. J'ai peur de prendre du poids et d être insupportable pour mon entourage. J'ai donc pensé au patch de nicotine en transition... mais je ne sais pas quel type de dosage me conviendrait?
Je vous remercie.
Emmy

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée ! Bravo !!!
Vous avez bien choisi, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien : dans votre cas, partez d'un patch à 14 mg pour commencer, ou d'une forme orale faiblement dosée à prendre une dizaine de fois par jour, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Vous pouvez aussi rajouter une forme orale à votre patch si 14 mg ne suffisent pas.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !