Votre question
Patch nuit 21 mg
Bonjour,
J'ai commencé à arrêter de fumer il y a qlq jours. J'utilise les patchs 21 mg 24h. Jusqu'à présent je les enlevais pour dormir.
Mais j'ai décidé de le garder cette nuit. Je me suis réveillée tremblante, morte de froid et mal. Est ce que le patch pourrait être responsable ? Est-il possible que je ne le tolère pas la nuit à cause des médicaments que je prends le soir?
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est tout à fait possible d'ôter votre patch la nuit, surtout que vous semblez mieux dormir sans.
La difficulté d'ôter le patch la nuit est l'envie de fumer du matin et pour cela vous pouvez utiliser en complément des substituts nicotiniques oraux.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés au sujet des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !