Votre question
Patch nuit
Bonjour,
J'ai entrepris l'arrêt de la cigarettes le 01.09. Depuis j'ai eu quelques craquages mais je tiens encore la barre et souhaite ne plus craquer.
Le médecin m'a conseillé de continuer les patchs de 21mg pendant un second mois. Ce que je vais faire pour assurer le coup avant de diminuer.
A quel moment pourrais je les retirer la nuit?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible de supprimer le patch la nuit, si vous dormez mal avec et si vous n'avez pas de besoins de fumer, fort au réveil.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Prenez votre temps !
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il vous faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !