Votre question
Patch ou autre substitu
Bonjour, j'aurai aimé savoir quel substitut irai avec les patch car j'ai essayé les gommes mais je ne les supporte pas du tout niveau goûts.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.
Tous les substituts nicotiniques oraux (SNO) sont efficaces sur les envies de fumer et peuvent être pris en complément du patch. En dehors des gommes, vous trouverez des pastilles à sucer, des pastilles sub-lingual, l'inhaleur ou le spray en nicotine.
Souvent les fumeurs qui utilisent les gommes à mâcher ou les pastilles à sucer nous disent qu'ils n'aiment pas cela. Pourtant,  elles sont très efficaces sur les envies de fumer et surtout si elles sont prises correctement.
Une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum et une pastille à sucer n'est pas un bonbon, il faut comprendre pour que ces produits agissent sur les envies de fumer, qu'il est nécessaire que la nicotine passe dans le sang. Pour cela, la gomme se craque entre les dents et se colle contre la joue pendant 2/3 minutes puis vous la recraquez et la coller contre l'autre joue 2/3 minutes. Vous jouez comme cela 20/30 minutes et vous la crachez. La pastille à sucer est sur le même principe sauf qu'il faut la sucer.
Essayer de reprendre vos gommes sur ce principe et si vraiment elles ne vous aident pas, testez un autre SNO.
N'hésitez pas en complément de votre substitution de bénéficier gratuitement d'un suivi avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service, vous augmenterez vos chances de réussite dans votre projet.
Bonne route dans votre sevrage.