Votre question
Patch ou chewing gum
Bjr
Les patch ou chewing gum sont ils efficaces dans l arret du tabac ? Je viens d arreter depuis hier et peur de re craquer
Si oui faut il une ordonnance pr une prise en charge ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques sont des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Ce sont des aides précieuses quand on est dépendant de la nicotine.
Sur prescription médicale ou para-médicale, un grand nombre de  substituts nicotiniques sont pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles, sans avoir besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes ces informations sur ce site : ameli.fr
L'ordonnance n'est nécessaire que pour la prise en charge, sinon ils sont en vente libre en pharmacie.
Si vous avez besoin d’aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !