Votre question
Patch ou Magnetotherapie
Bonjour,
J’ai été gros fumeur pendant 4 ans, j’ai ensuite fait un AVC et ai arrêté pendant 2 mois. J’ai maintenant repris mais le plaisir n’y est plus, ça m’embête limite de fumer
Pour arrêter conseillerez vous plutôt la magnetotherapie ou les patch ? J’en suis à 7 cigarettes par jour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt!
La seule méthode validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt de la cigarette sont les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, srpay buccal).
Nous vous conseillons donc l'utilisation des patchs ou d'un substitut nicotinique oral. Pour savoir réellement quel produit vous conviendrez le mieux, nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance physique.
Vous pouvez le faire avec votre médecin généraliste ou votre pharmacien.
Ou vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui fera le point avec vous et qui vous conseillera ce qui est le plus adapté à votre démarche d'arrêt de la cigarette. Il pourra également vous proposez un suivi personnalisé sur plusieurs appels, si vous le souhaitez.
Bonne continuation!