Votre question
Patch ou pas
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 3 jours suite à une forte tracheite.
Je veux donc en profiter pour arrêter
Dois je mettre absolumnet des patchs ? Et si oui lesquels sachant que je fumais environ 15 cigarettes par jour
Merci d avance
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le degré de dépendance nicotinique et donc la nécessité ou pas d’utiliser un patch de nicotine et le cas échéant de déterminer son dosage.
Pour répondre de façon précise à votre question, il faut au préalable réaliser un test de dépendance à la nicotine.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !