Votre question
Patch pas suffisant
Je fais une nouvelle tentative darret du tabac. 2 patch 21mg par jour. J'arrive a faire sauter quelques cigarettes avec de gros sacrifices. Fumer malgré les patchs me donne mal au ventre et maux de tête mais ca ne change rien. L'envie de fumer est trop forte.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts, ils finiront par payer !
Si vous souffrez de maux de tête ou de ventre, c'est, a priori, que vous n'avez pas besoin de nicotine supplémentaire, car ce sont des signes de surdosage en nicotine (les autres sont vertiges, nausées, palpitation vomissement ou diarrhée). Vous devriez peut-être même baisser à 21 + 14...
Autre hypothèse, ces envies qui vous empêchent d'arriver à zéro cigarettes sont psychologiques ou comportementales.
Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
C’est que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Ça, ça vous donne la théorie. Mais bien sûr, dans la vraie vie, les choses ne sont pas toujours aussi simples... Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Pour vous conforter dans votre arrêt du tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.