Votre question
Patch + pastilles
Bonjour. Peut on sucer des pastilles à la nicotine 1,5 mg si on porte en même temps un patch (14 mg)? Ou risque t on une surdose ? Idem si on vapote ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Oui, vous pouvez associer les deux, c'est même la prise en charge idéale. Le patch donne une imprégnation de nicotine en permanence, et les pastilles donnent une gestuelle et un certain rythme à votre journée et vous permettent d'adapter la quantité à la hausse !
Il est en effet important que vous en ayez suffisamment par rapport à votre consommation de nicotine via les cigarettes, et que leur mode d'emploi vous convienne.
Cette quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Partez donc d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, puis augmentez ou diminuez les doses jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût).
Si cela vous arrivez, sachez que ça n'a aucun caractère de gravité, ça passera tout seul... et vous devrez trouver autre chose que des pastilles, car vous avez sans doute des envies psychologiques ou liées à vos habitudes.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !