Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch périmés

Bonjour, j’ai des patch périmés qui date de la dernière fois ou j’ai tenté d’arrêter de fumer … puis-je encore les utiliser ?
Merci

Notre réponse

Merci

Bonjour et merci pour votre question.

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser des patchs périmés, cela signifie que vous êtes déjà dans une démarche d’arrêt alors pour cela bravo !

  • Concernant les patchs périmés, sachez que le meilleur interlocuteur pour répondre à ce genre de question reste votre pharmacien. Mais ayez quand même en tête qu’en utilisant des patchs périmés, vous vous exposez à : une perte d’efficacité, des problèmes d’adhésion voire des réactions cutanées. Vous l’avez compris, il est plus sûr d’utiliser des patchs récents.
  • Sachez aussi que la prescription par votre médecin, infirmière, kiné, dentiste ou sage-femme permet la prise en charge des substituts par l’Assurance maladie. Les officines peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits. Vraiment dans ces conditions, il n’y a pas lieu d’utiliser des traitements périmés !

Et rappelez-vous aussi que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service, il vous suffit de joindre le 39 89.

 

L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !