Votre question
Patch plus bonbon à sucer
J ai débuté ce jour malgré un patch 21 mg et 7 bonbon sucer 2,5 mg . J ai tout de même fumer 5 cigarette ce jour . Je fumais environ 25 cigarette par jours .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le premier jour d'arrêt ce n'est pas toujours facile de "couper le cordon" et il arrive que l'on fume encore quelques cigarettes...
Cependant, vous avez visiblement un traitement adapté à vos besoins, et vous auriez pu prendre plus de pastilles à sucer à la nicotine pour éviter de fumer des cigarettes.
Il vous faut donc réfléchir aux raisons qui vous ont poussées à faire le choix de la cigarette plutôt que celui de la pastille...
Disponibilité du tabac ? Évitez d'avoir des cigarettes à la maison.
Nostalgie du plaisir ? Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration
Envie réflexe ? Mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques petits ajustements et vous allez y arriver !