Votre question
Patch plus pastille
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis peu. Je fumais environ 25 à 30 cigarettes par jour. J ai acheté les patch à 21 mg auxquels je peux ajouter les pastilles en 2mg en cas d envie intense. Je ne voudrais cependant pas me retrouver en surdose de nicotine. Combien puis je prendre sur une journée ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les signes de surdosage en nicotine sont des nausées, des vertiges, des maux de tête, des palpitations voire une diarrhée.
Si cela vient à vous arrivez, pas d'inquiétudes , il vous suffit d'arrêter d'utiliser vos pastilles pendant une heure et les symptômes passeront, ça vous indiquera ainsi votre seuil de tolérance et le nombre de pastilles à ne pas dépasser dans la journée.
Nous vous rappelons qu'une pastille remplace une cigarette. En moyenne, vous pouvez en prendre entre 10 et 15 par jour, mais faites surtout en fonction de votre ressenti.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!