Votre question
Patch premier jour
Bonjour
Hier soir je colle mon premier patch vers 21h30 après une douche et descider d’arrêter là cigarette comme convenu avec mon tabacollgue
Par contre vers 00h30 sensation très désagréable de vertiges et de nausée dans le sommeil je me lève et je part au toilette pour vomir j’ai pris une tisane pour calmer tout ça et j’ai sorti le patch pour pouvoir me rendormir. Patch de 24 mg
Est-ce normal ? Quesqu’il m’arrive

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le mal de tête, nausées, vomissements correspond à un surdosage de nicotine. Votre dosage du patch à 21 mg est probablement trop fort. Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2 ou d'en garder 2/3 et commencez en le mettant le matin.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.