Votre question
Patch quel dosage
Bonjour,
Je vais arrêter la cigarette, ce n'est pas la 1ere fois. Je fume entre 10 et 11 cigarettes par jours. Quel dosage patch ?7mg ou 15mg et sur 16h ou 24h?je ne sais pas trop lesquels utiliser...je prends à côté magnésium, valériane, safran, rhodiola pour gerer le stress etc...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Si vous fumez des cigarettes industrielles, partez sur un patch de 7 mg sur 24 heures ou un patch de 10 mg sur 16 heures. Vous pouvez en plus utiliser des substituts oraux : pastille, gomme ou spray, quand au cours de la journée une idée de cigarette est obsédante.
Patch sur 16 ou 24 heures ? Cela dépend de l'heure de votre première cigarette après votre réveil. En effet il faut une heure de pose pour que le patch soit efficace dans son intégralité. Si vous fumez entre votre réveil et une heure après, choisissez le patch sur 24 heures, si vous attendez plus d'heure après votre réveil, mettez celui sur 16 heures.
Pour la gestion du stress, en plus des compléments de phytothérapie, vous pouvez :
- consulter le site santementale-info-service, et découvrez des exercices de respiration simples à pratiquer chez vous ;
- n'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi porter par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.