Votre question
Patch qui c est décollé
Bonjour j ai posé mes 2 patchs de 21 mg à 14 h un c est décollé vers 15 h 30 je l ai enlevé et remis un nouveau depuis j ai des douleurs abdominale et sueur et les jambes en coton pourtant je met ces 2 patchs depuis 2 semaines et le dosage était parfais malgres tj une cigarette encore le soir
Peut on reposer un nouveau patch si celui ci se décolle ou il aurait fallu que je repose meme avec du sparadraps ? Ça ne met pas en surdosage de reposer un nouveau? Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le patch est plus efficace dans les premières heures lorsque l'on le porte. Il est donc possible que le dosage ait été plus fort quand vous avez posé un nouveau patch dans l'après-midi.
Le surdosage c'est lorsque vous ressentez : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Si un patch devait se redécoller, essayez, en effet de le renforcer avec du sparadrap plutôt que d'en coller un nouveau.
Pour la cigarette du soir, c'est surtout une cigarette récompense/plaisir. On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ? Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
• ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
• écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
• lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
• jardiner, bricoler ;
• faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
• surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !