Votre question
Patch qui endors le bras
Bonjour
Je ne fume plus depuis le 1er septembre grace au patch. Par contre celui ci m'endors le bras. J'ai une sensation d'avoir le bras engourdi la oú je met le patch. Pensez vous que je puisse arrêter les patchs. Puisque je n'ai plus l'envie de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les endroits recommandés pour mettre le patch sont: les épaules, les omoplates, l'intérieur du bras ou le bas du dos.
Nous vous rappelons qu'il faut changer le patch de place chaque jour, pour éviter d'avoir une réaction au niveau de la peau.
Si vous avez déjà essayé tous ces endroits et que vous le changez bien de place chaque jour, vous pouvez essayer de prendre une autre marque.
Il serait mieux de terminer votre traitement de patch pour augmenter vos chances de réussite, mais si vous ne voulez pas les continuer parce cela est trop pénible pour vous, arrêter les. En revanche, vous pouvez continuer à vous aidez avec une substitution orale comme des pastilles, des gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!