Votre question
Patch qui gratte
Bonjour les patchs me grattent quand je les mets et même une fois enlevés. J'ai pourtant changé d'endroit où le poser. Je fais comment ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement, vous avez l'intention d'arrêter de fumer et nous vous en félicitons !
Il n'y a pas de marque de patch moins allergisante que d'autres. C'est la colle présente sur les patchs est responsable des allergies.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à un adhésif de patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûr de l'allergie. Demandez conseils à votre pharmacien pour le choix de la marque afin que cela soit bien un autre adhésif.
Toutefois, il ne faut pas confondre une véritable allergie avec les picotements qui peuvent surprendre le fumeur ayant mis un patch pour la première fois. Ces démangeaisons s'estompent d'elles-mêmes et disparaissent en moins d'une heure.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 adhésifs de patchs différents),vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
S'arrêter de fumer est tellement important : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous pouvez faire un bilan de votre tabagisme avec un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou en contactant un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui vous proposera gratuitement un bilan et un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation.