Votre question
Patch qui gratte
Bonjour me voilà lancer dans l'arrêt du tabac depuis le 1 janvier 2022 chose que je penser infesable hors les patch m'aide énormément aucun craquage pour l'instant le soucis que j'ai c'est que les patch me gratte énormément même quand je les enleve je ne les colles jamais au même endroit mais plaque rouge tous les jours à chaque endroit ou j'ai mis un patch ça gratte j'ai essayé 2 marque et rien ni fait que faire ?? Sans patch je me Sans pas di ariver car la nicotine et en continue pas comme les autre chose pour arrêter le tabac merci d'avance

Notre réponse
Bonjour et bravo pour votre arrêt depuis le 1er janvier.
Vous avez rencontré des difficultés avec votre patch qui vous cause une allergie et pourtant vous avez tenu bon alors vraiment bravo !
Concernant cette allergie voici quelques informations :
- Avec les patchs, rougeurs ou démangeaisons sont les effets indésirables les plus fréquents. En général, les rougeurs sont plus intenses en début de traitement et disparaissent au bout de 48 heures après le retrait du patch. Il est donc conseillé de changer de zone de pose tous les jours Vous avez respecté cette consigne et c’est très bien.
- En principe, l’allergie peut disparaitre avec le changement de marque de patch, alors vous avez tenté cela mais l’allergie persiste.
- Face à cette situation, maintenant il s’agit de peser le bénéfice risque du patch, qui permet de diminuer les envies et entraîne des démangeaisons, ou prendre la décision de changer pour l’option substituts oraux seuls, vous serez peut être confrontée plus souvent aux envies mais votre peau sera soulagée. Le choix vous appartient. Il est aussi possible de voir avec votre pharmacien(ne) une crème qui pourrait réduire les démangeaisons une fois que vous avez ôté votre patch.
- Rappelez-vous que les substituts oraux (pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur) fonctionnent aussi très bien, il suffira d’en prendre à fréquence suffisante pour ne pas mettre en péril votre arrêt.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Et pour plus d’informations et des conseils encore plus personnalisés, n’hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Et encore bravo pour tout ce que vous avez mis en place jusque-là, vous pouvez être fière de vous !