Votre question
Patch qui se décolle.
Bonjour, le médecin m'a prescrit une certaine marque de patch, la pharmacie m'en a donné une autre à la place car elle en avait plus ,mais ça se décolle , ducoup je met du sparadrap que la pharmacie m'a vendu samedi mais le sparadrap à du mal à tenir. Quel patch me conseiller vous qui tiendrait mieux. En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Avec ces fortes chaleurs, gardez le patch n'est pas évident. Il n'existe pas de marque de patch qui colle plus que les autres.
Pour éviter qu'il ne se décolle, ne mettez pas de lait corporel ou de crème hydratante le matin, sur le site où vous avez l'intention de le coller. Essayez de trouver un ou plusieurs sites sur votre peau où il collerait un peu mieux : bras, épaules, omoplates, thorax...
Le renforcez avec du sparadrap est une bonne idée également.
Si malgré tout cela, le résultat n'est pas concluant, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, inhaleur, spray. Pris régulièrement dans la journée, ils remplaceront l'action des patchs.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !