Votre question
Patch sans allergie
Bonjour,
J'ai essayé différentes marques de patches, mais tous me demangent toute la journée et me laissent pendant 10j une trace rouge et enflée.
Aucun autre substitut me convient, je n'aime pas les gommes ou autres bonbons. Je vape mais sans autre substitut j'ai envie de vapeur en continu ou de craquer pour une cigarette.
Déjà que c'est difficile, supporter une demangaison permanente est vraiment un supplice, mon corps est un patchwork de rectangles de rouges de différentes nuances...
Existe il des marques avec des colles hypoallergeniques qui n'enflamment pas la peau ?
Merci

Notre réponse
Bonjour et bravo pour votre démarche d’arrêt.
Vous êtes en cours de sevrage et vous rencontrez des difficultés.
En effet, vous avez essayé différentes marques de patchs mais vous avez eu des réactions allergiques avec démangeaisons et trace rouge et enflée, c’est un supplice et votre corps est un patchwork.
En parallèle vous avez tenté les substituts oraux mais vous n’aimez pas les gommes et autres bonbons.
Vous vapotez avec une envie de vapeur en continu, et parfois vous craquez pour une cigarette.
En résumé, nous pouvons dire que vous avez rencontré des difficultés importantes et pourtant vous avez tenu bon alors vraiment bravo !
Maintenant voici quelques informations pour vous aider à poursuivre votre sevrage :
- Avec les patchs, rougeurs ou démangeaisons sont les effets indésirables les plus fréquents. En général, les rougeurs disparaissent au bout de 48 heures après le retrait du patch.
- Mais quand l’allergie est importante, il est conseillé de changer de marque de patch, Vous en avez tenté plusieurs et vous vous demandez s’il existe des marques avec colles hypoallergéniques. Nous ne pouvons pas citer de marques, mais le meilleur conseiller sur les patchs les moins allergisants reste votre pharmacien, parlez-lui de vos allergies, il saura vous conseiller.
- Si l’allergie est présente avec toutes les marques, cela signifie que votre peau est très sensible. Face à cette situation, il s’agit de peser le bénéfice risque du patch, qui permet de diminuer les envies et entraîne des démangeaisons, ou prendre la décision de n’utiliser que substituts oraux. Vous serez peut être confrontée plus souvent aux envies mais votre peau sera soulagée. Le choix vous appartient.
- Si vous optez pour la nicotine par voie orale, vous avez le choix avec les substituts nicotiniques ou la vapoteuse.
- Vous n’aimez pas les gommes et les autres bonbons mais il existe de nombreuses formes avec différents parfums, vous pourriez trouver une combinaison qui vous plaise ; et il suffira d’en prendre à fréquence suffisante pour ne pas mettre en péril votre arrêt.
- L'inhaleur et le spray sont aussi des substituts oraux.
- Enfin si vous choisissez la vapoteuse, sachez qu’en augmentant le dosage en nicotine de votre e-liquide ou la fréquence d’utilisation vous pourrez plus facilement diminuer vos envies de fumer et pallier l’absence de patch.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Mais pour plus d’informations et des conseils encore plus personnalisés nous vous encourageons vivement à contacter un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Et encore bravo pour tout ce que vous avez mis en place jusque-là, vous pouvez être fière de vous !