Votre question
Patch set cigarettes
Bonjour
Voilà 1 semaine que j utilise des patchs à 14 mg que j associé à 5 cigarettes par jour , c est à dire la moitié de ma consommation initiale
On me dit que c est dangereux
Je souhaiterais avoir votre avis
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette réduction de consommation, c'est une très bonne première étape!
Non, ce n'est pas dangereux d'associer patch et cigarette. Il est dangereux de fumer car la nicotine de la fumée de cigarette provoque des accélérations du rythme cardiaque et des rétrécissements des vaisseaux sanguins, pendant environ 30 minutes après chaque cigarette fumée. La nicotine du patch n'a pas cet effet car elle arrive lentement dans votre cerveau.
En ne fumant que 5 cigarettes, vous êtes deux moins exposée, donc c'est deux fois moins dangereux. Le danger reste dans la cigarette, pas dans le patch, qui en pls ne contient aucune autre substance toxique (contre 3999 pour les cigarettes).
Dans un deuxième temps, vous pourrez remplacer vos cigarettes par des gommes ou des pastilles qui vous permettront de remplacer leur apport en nicotine, sans aucun danger cette fois!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous, vous êtes sur la bonne voie et dans le bon sens!