Votre question
Patch sevrage
Bonjour,
J'ai un gros souci, je mets 2 patch du plus fort niveau en nicotine mais c'est comme si je n avais rien, celà ne me fait aucun effet, j ai essayé avec patch 21mg et patch 25mg mais aucune différence, celà reviens au même si je n'en met pas, comment faire sachant que je mets 2 patch 21mg ou 25mg chaque jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
Si les patchs ne fonctionnent pas du tout, c'est peut-être parce que votre dépendance est plus psychologique que physique.
Au quel cas, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous fumez, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Sachez aussi que mettre 2 patchs est courant, et qu'il est possible, chez les très très gros fumeurs de monter jusqu'à 4 patchs de 21 mg. C'est à voir avec votre médecin.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
A bientôt?