Votre question
Patch surdosage ?
Bonjour,
Je suis en train d'arrêter de fumer en vue d'une opération, c'est l'occasion.
La cigarette électronique seule ne suffisant pas, j'ai tenté des patchs dosés à 21mg (j'étais entre deux dosages selon le test proposé mais j'ai préféré tenter plus que moins..) et je fumais 10/15 cigarettes par jour + cigarette électronique entre deux.
Je ne porte le patch que la journée.
Or, j'ai effectivement des vertiges et une grosse fatigue. J'ai cru comprendre que cela faisait partie des symptômes du surdosage ? Néanmoins, je ressens malgré tout une irritabilité, et une envie de fumer parfois.
Pensez-vous que je doive rester dans cette configuration ? Sachant qu'avec le stress de l'intervention et le manque de nicotine, je crains de ne pas tenir.
En vous remerciant par avance,
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre parcours, vous êtes vraiment très attentive à vos sensations pour avancer toujours mieux.
Vous avez raison de penser que les vertiges, peuvent être associés à un surdosage en nicotine. Cependant en cas de surdosage, d'autres symptômes peuvent être aussi présents : maux de tête, palpitations ou/et nausées.
Il est possible de ressentir des vertiges, simplement parce que votre corps est maintenant bien oxygéné.
Et vous avez aussi raison, au contraire l'irritabilité, elle, est un symptôme de sous-dosage, tout comme la fatigue par contre.
Ce n'est vraiment pas simple tout cela, le plus important est surtout que vous ne fumez plus, bravo !
Comme vous ne nous indiquez pas combien vous fumiez de cigarettes avant, si c'étaient des tubées, roulées ou manufacturées, nous vous encourageons à appeler le 39 89 pour faire le point gratuitement sur votre situation. Un(e) tabacologue pourra ainsi faire le bilan de votre tabagisme et de votre substitution afin de vous accompagner au mieux vers cet arrêt et votre opération.
Bonne continuation dans votre démarche. Tenez-bon, à bientôt ?