Votre question
Patch symptôme
Bonjour je suis sous patch de 21mg depuis 4 semaines depuis ce matin environ 2/3h après l'avoir mis j'ai commencé à avoir des vertiges et la en plus des nausées des maux de têtes et la vision trouble
Je viens de sortir le patch
Pouvez vous me dire sous combien de temps les effets s'en vont svp? Car j'ai mal à la poitrine avec une sensation de malaise.
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce que vous avez ressenti ce sont des symptômes de surdosage en nicotine : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Une fois que l'on supprime le patch ou bien qu'on le remplace par le dosage inférieur : 14 mg, l'arrêt des symptômes se produit après une heure environ.
Pour continuer votre sevrage dans de bonnes conditions, ne tardez pas à mettre un patch de 14 mg.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !