Votre question
Patch trop légers
Je fumais 40 cigarettes par jour. Je mets un patch chaque jour, le plus fort dosage, + pastilles de nicotine et je fumes encore une dizaines de cigarettes par jour. Le dosage n'est sûrement pas assez fort pour moi mais il n'y a pas plus fort. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Vous avez raison, vous manquez de nicotine de substitution.
Ce sont de très bons produits, mais il faut impérativement que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Et il est possible de poser plusieurs patchs en même temps! Jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Rajoutez donc un deuxième patch,  un dosage 14 mg peut-être devrait suffire à vous donner l'équivalent de vos 10 cigarettes encore fumées.
Autre hypothèse, vos 10 cigarettes qui restent correspondent à des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d'autre? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée: changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d'imagination!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!