Votre question
Patch
Je fume plus ou moins 10 cigarettes par jour. Un. Paquet de 20 me dure plus de deux jours.
Quel dosage doit prendre pour les patchs?
De plus j utilise une cigarette électronique le dosage nicotine est de 4 mg que me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour démarche d'arrêt, le patch est un très choix aussi.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu'à vous sentir bien. Prenez 7 mg si vous aspirez doucement, et 14 si vous aspirez plus fort.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.