Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines. Je fumais jusque là un peu plus d'un paquet par jour et porte donc des patchs en 21mg/24h. Depuis plusieurs jours j'ai envie de vomir juste après le changement de patch et est un sensation de membres en coton. Est ce possible que ce soit lié aux patchs ? Et si oui que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Ne vous inquiétez pas, cette sensation de nausée, c'est un surdosage en nicotine. Ce n'est pas grave du tout, cela indique juste que vous devez baisser le dosage de vos patchs à 14 mg.
Ca va un peu plus vite chez vous que la moyenne, ce n'est pas un problème. Par contre, ne zappez pas d'étape, ni celle de 14 mg ni celle des 7 mg. Baissez quand vous ressentez de nouveau un surdosage ou au bout de 28 jours si rien ne se passe.
Profitez-bien de votre nouvelle vie sans tabac, les avantages que vous y trouverez seront énormes !
En suivant ce lien, les bienfaits de l'arrêt du tabac vous en trouverez une compilation.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo !