Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêté il y a plus d’un mois la cigarette à rouler de manière brute sans substituts. (7-10 cigarettes par jour). Depuis je ressens plus d’angoisse et de stress que d’habitude avec problèmes digestion et j’ai donc décidé d’acheter hier des patchs de 14mg sur les conseils du pharmacien et ça a en effet calmer ces symptômes. Mais cette nuit, j’ai commencé à avoir de grosse bouffé de chaleur avec la bouche pâteuse. Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac et votre capacité à trouver de bonnes solutions à vos difficultés !
Le patch fait partie des bonnes solutions : il est juste trop fort pour vous. La bouche pâteuse est un signe de surdosage, baissez à 7 mg et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les bouffées de chaleurs sont moins spécifiques, mais peuvent l'être aussi.
Indépendamment de l'aspect nicotinique de votre arrêt du tabac, pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !