Votre question
Patch
Bonjour,
J ai arrêté depuis 3 jours et depuis 2 jours avec les patchs j ai des bouffé de chaleur et de la fatigue j ai des 21 mg et je fumais environ 12 cigarettes par jours est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
- le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour ce qui est des bouffées de chaleur, celles-ci peuvent avoir plusieurs causes. Surdosage nicotinique ? Problème hormonal ?
Sachez que quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez plutôt ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !