Votre question
Patch
Bonjour docteur
J i essayé le 7mg mais j ai craqué et l envie est toujours la
Puis là j essaie le 14mg mais je n arrive pas à le supporter il
Me fait des plaques rouges et de fortes démangeaisons….
Que puis je prendre ?svp dois je continuer malgré ces effets ?
Merci de votre retour
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous tolérez uniquement les patchs à 7 mg, vous pouvez en coller 2 en simultané pour faire du 14 mg !
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et il faut savoir que tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit donc souvent de changer de marque de patch pour résoudre ce problème.
Cependant, il ne faut pas confondre allergie et irritation. Le contact de la nicotine sur la peau peut provoquer une irritation et laisser une trace qui se dissipe en 24 ou 48 heures. Il suffit alors d'appliquer sur cette zone une crème hydratante et apaisante après avoir retiré le patch, et persévérer dans l'usage de ces patchs.
Il faut aussi coller le patch sur une zone différente, chaque jour, en privilégiant le haut du corps (bras, épaule, dos).
Si les traces persistent au delà de 48 heures, il s'agit alors d'une allergie et il faut changer de marque de patch. Et si vous faites une allergie à toutes les colles, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux. Notez que vous pouvez utiliser les substituts oraux en même temps que les patchs.
De manière générale nous vous conseillons de revoir le médecin prescripteur de vos patchs afin de faire un point avec lui ou bien de nous contacter gratuitement au 39 89.
Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! Pensez aux bénéfices déjà obtenus !
Bonne continuation et tenez bon !