Votre question
Patch
Bonjour. J’ai changé de dosage de mes patchs il y a 5 jours mais je ressens l’effet de manque que je n’avais pas avant
Faut
-le que je remette un dosage plus fort ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand le passage au dosage inférieur est difficile, n'hésitez pas à utiliser pendant cette période de transition, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg en plus du patch.
Bien entendu il est aussi possible de remonter au dosage précédent.
Pensez également à vous faire plaisir, vous le méritez ! Dégagez du temps pour vous, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.