Votre question
Patch
Bonjour' ce matin aujourdhuit jai commencer les patchque j'ai coller sur mon bras gauchez, quant je l'ai mis sa ma picoter mais j'ai laisser et petit à petit j'ai eu des douleur dans tout le bras donc je l'ai enlever en début dapres midi, mais je doi avouer que sa m'embête car sa ma aider à ne pas avoir le manque, est ce que la douleur est normal, ma pharmacienne ma dit que non que c'est une allergie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix de dire non à la cigarette dans votre quotidien !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, mais les signes sont une rougeur qui persiste après le retrait du patch ou une démangeaison permanente. Cette douleur n'est pas une allergie, et certains futurs ex-fumeurs en souffrent.
Vous pouvez changer l'emplacement : épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos, en fonction de ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez aussi changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Nous vous souhaitons une belle réussite !