Votre question
Patch
Bonjour
Je suis très patchée mais ce dosage a l’air de me correspondre. Suis je considérée comme non fumeuse si toute ma vie je suis patchee ? J’ai essayé de diminuer mais je
Ressens le manque rapidement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible de poser en même temps jusqu'à 4 patchs de 21 mg.
La diminution des patchs doit en effet être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg, ou à peu près.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Vous êtes déjà considérée comme non fumeuse, puisque vous ne fumez plus et cela peut importe que vous utilisiez ou non des substituts nicotiniques.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !