Votre question
Patch
J ai essayé toutes les marques de patch. Je suis allergique à toutes les colles. J'ai essayé l hypnose, au départ diminution de consommation de cigarettes puis reprise progressive. Je gère tout à la maison et mes seuls moments de détente me sont apportés par la cigarette. Je me sens dans l impasse pour mon sevrage tabagique.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette volonté d'arrêter !
Hélas oui, il est possible de faire des allergies à la colle des patchs. Puisque vous les avez toutes testées (même les patchs génériques ?), alors vous pouvez utiliser de la nicotine de substitution sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous l’aurez compris, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo pour ce projet !