Votre question
Patch
Mon médecin m as prescrit des patchs
Je viens de terminer les 21mg et passer au 14mg mais je sens que j'ai + envie de fumer...
Comment faire ? Dois je reprendre rdv ou puis-je aller à la pharmacie prendre une boîte de 21mg
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt !
Vous avez 2 possibilités :
Soit vous prenez des patchs 21 mg 28 jours de plus, soit vous continuez avec un patch 14 mg et vous comblez les envies ponctuelles de fumer avec des pastilles 1,5 mg ou des gommes à 2 mg réparties sur la journée.
Les patchs comme les gommes, les pastilles, le spray ou l'inhaleur (substituts nicotiniques) sont en vente libre en pharmacie.
Une ordonnance d'un médecin, d'un kinésithérapeute, d'un infirmier ou d'un dentiste permet de ne pas faire l'avance de frais (sauf pour l'inhaleur qui n'est pas pris en charge).
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pour vous aider, vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac !