Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêter il y a 6 jours avec l’aide de patch 21mg. Je voulais savoir comment il fallait faire pour baisser la quantité de nicotine et à partir de quand? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez que lorsque l'on utilise des patchs de nicotine, il faut rester au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur. Donc si tout se passe bien au bout de 4 semaines, vous pourrez sans crainte envisager la réduction du dosage (passer à 14 mg sur 24 heures). Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez prolonger quelques semaines de plus au même dosage jusqu'à atteindre une phase de confort, avant de passer au dosage inférieur. Dans ces conditions, la réduction du dosage se fera sans difficulté et sans symptômes de manque.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !