Votre question
Patch
Bonjour. Jai tjrs des patchs avec moi mais si jen mets un est ce que je peux éventuellement fumer une cigarette ou deux avec ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Oui, on peut en effet fumer avec un patch. Ce n'est pas dangereux, car le danger de la nicotine vient de sa rapidité d’arrivée dans le cerveau, quelques secondes pour celle de la fumée, qui du coup déclenche palpitations et contractions de tous les vaisseaux sanguins du corps. Celle du patch arrive très lentement et n’occasionne aucune réaction d’alarme dans votre corps. La nicotine du patch est aussi une nicotine propre, alors que celle de la fumée contient 4000 produits toxiques ! Vous pouvez donc commencer à arrêter sans être angoissée de craquer avec un patch collé sur votre peau...
Cela dit, si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastilles, gommes, spray, inhaleur).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.