Votre question
Patch
Bonjour,
Ça fait 13 jours que je n'ai pas fumé,
Je suis toujours aussi déterminée à ne pas reprendre , mon arrêt de passe bien , les symptômes se gèrent assez facilement grâce aux conseils que j'ai reçus de votre part,
Je suis sous patch de 14 mg que je retire le soir,
J'ai été informée qu'à un moment, je pourrais sentir les effets d'un surdosage et que je devrais diminuer à 7 mg,
Aujourd'hui j'ai une forte migraine, la nausée, du mal à me concentrer,
Est ce le signe qu'il faut que je diminue le dosage du patch ?ou est-ce trop tôt ?
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les maux de tête et la nausée sont en effet des symptômes de surdosage, tout comme : la bouche pâteuse et les palpitations.
Par contre les troubles de la concentration, sont plutôt des symptômes de sous dosage.
Vous pouvez tester de couper votre patch en 2, ou bien de mettre un patch de 7 mg. Essayez alors de voir si les symptômes désagréables disparaissent.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.