Votre question
Patch
Bonjour
J’utilise un patch 21 mg 24h. Je n’arrive pas à arrêter complètement à hauteur de 3 cigarettes par jour. Je voudrais rajouter au moins 1/4 de patch.
Qu’en pensez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac !
Effectivement si vous fumez 3 cigarettes par jour malgré le patch, cela indique que vous êtes sous-dosée en nicotine.
Vous avez plusieurs solutions :
- soit mettre un demi patch supplémentaire de 21 mg/24 heures et voir ce que ça donne. Si vous vous sentez mieux comme ça, restez à ce dosage pendant un mois et ensuite vous passerez au dosage inférieur tous les mois, jusqu'à ne plus avoir besoin de patch. En revanche, si vous avez des nausées, des maux de tête, des vertiges ou des palpitations, c'est que vous êtes surdosée en nicotine. Dans ce cas, retirez le demi-patch supplémentaire et tout rentrera dans l'ordre.
- soit associer à votre patch, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou des gommes à mâcher, à prendre à la demande quand une envie apparaît, en plus de votre patch.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et doit être gardé la nuit, à moins qu'il ne perturbe votre sommeil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !